POUR RESTER ENCORE A UN BON NIVEAU, ROUSSON M'A SEMBLÉ ETRE UN BON CHOIX
Les trajets pour aller s'entraîner et jouer de l'autre côté du département commençaient à être trop pesant alors Aloïs Chabassut a décider de rentrer au bercail. Et quand, l'Avenir Sportif Roussonnais est venu le solliciter, ça lui a semblé naturel. En plus, son pote Aissam Fadila faisait le chemin avec lui donc il n'y avait plus a hésiter. Il nous dit tout sur ce transfert.
JS30: Nouveau projet à Rousson, en Régional 2, pourquoi ce choix?
Aloïs Chabassut : Pour plusieurs raisons. Déjà me rapprocher d’Alès car la route pour aller jusqu’à Aigues-Mortes vis-à-vis de mon boulot c’était devenu trop. De plus, je connais Mehdi et Mouss Guiza depuis longtemps. Pour rester encore un bon niveau, Rousson m’a semblé être un bon choix. Et en plus Julien Ritas, en tant que coach et Mehdi Benyahia, son adjoint, ça a fini de me convaincre. L’équipe est intéressante, il y a de bons jeunes. Il manquait de l’expérience et avec Aissam (Fadila), on arrive pour ça.
JS30: Justement, tu me parlais de Julien Ritas, tu vas le retrouver alors tu la connu en tant que joueur Alès. Ça a compté dans ton choix?
AC: Oui, bien sûr. Ju, c'est quelqu’un qui m’a aidé sportivement. Humainement, c’est un ami. Je vais le découvrir en tant que coach, mais je sais que je ne prends pas de risques avec lui. Que ce soit lui, ou Mehdi, ce sont des mecs qui sont dans mon état d’esprit.
JS30: Rousson sera ambitieux la saison prochaine ?
AC: Sincèrement, y’a rien qui a été dit. Le premier objectif pour moi, c’est d’arriver à faire progresser ces jeunes qui ont du potentiel. Il y a un bon groupe de Roussonnais et on aimerait pas qu’ils ne partent ailleurs.
JS30: Parle-moi de cette année à Aigues-Mortes ?
AC: Pour ma part, ça a été une saison très très moyenne vis-à-vis de mes blessures. Je commence juste à revenir. Collectivement, ça a été moyen car on descend et franchement ça me fait chier de partir sur une descente et surtout tant de blessures. Sportivement, j’ai joué le jeu à fond quand je l’ai pu. Ça reste un super club avec des bénévoles comme j’en ai jamais vu ailleurs.
JS30: Pour finir, ce transfert, ça veut dire que Rousson va gagner la coupe Gard Lozère la saison prochaine*?
AC: (Rires) Si ça tenait qu’à ça, pourquoi pas. (Rires) En tout cas on va la jouer a fond et si on peut aller au bout on s’en privera pas. Maintenant, pour moi cette saison je ne l’ai pas gagné même si mon club lui l'a gagné. Je n'ai participé qu'à trois matches et je n'ai même pas joué la finale. Mais après...deux coupe Gard Lozère en deux ans, ne dit-on pas...jamais deux sans trois (Rires)
*Aloïs a gagné les deux dernières éditions avec Uzès et Aigues-Mortes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire