"SANS LANGUE DE BOIS, MA SAISON EST BONNE...COMME CELLE DE L'ÉQUIPE"

A 25 ans, Amine Groune a quitté son Est de la France natal pour rejoindre le club gardois de Beaucaire. Si il n'est pas encore l'attaquant le plus connu du SB30, le natif de Talange, ou il a été formé avant de passer par Amneville, Trémery, Epinal et Sarre-Union, a assurément été LA bonne pioche pour le club du président Xavier Mouret tant par sa technique, ses buts (10), ses passes dé (10 aussi) et son activité sur le front de l'attaque. Si le dernier match du SB30 ne changera rien à la belle saison des Beaucairois, on peut prendre le pari que lors de ce déplacement à Colomiers, l'attaquant tentera de faire capitaliser son nombre de buts, lui qui vient de claquer un doublé face à Onet le Chateau. 

JS30: Le Stade Beaucairois va finir cette saison 2022/23 sur le podium. C’est une très belle saison pour le club ?

Amine Groune: Franchement, en arrivant à Beaucaire, le club m’a signifié qu’il voulait faire mieux que la cinquième place de la saison dernière. Aujourd’hui, on est Top3, on peut finir second si le Téfécé fait un faux pas à Montpellier. Alors oui, la saison est très bonne, c’est clair.

JS30: Qu’est-ce qu’il vous aura manqué pour pouvoir jouer la montée jusqu’au bout ?

AG: Je pense qu’on a eu une petite période de trou qui nous a fait mal. On a eu l’opportunité de passer devant Béziers et on a manqué le coche. Les Biterrois ont su le faire. Marquer un but dans les derniers instants, un penalty quand ça veut pas rentrer. Une saison, ça se joue à quelques détails…

JS30: C’était la première fois que tu quittais ton Est de la France pour le Sud. Tu t’es bien adapté ?

AG: J’ai connu une petite expérience à Épinal dans les Vosges, mais oui, c’était la première fois que je quittais ma région natale. Franchement, c’est exceptionnel. Je l’ai dit aux joueurs et à mes amis. Collectivement, on a eu un super groupe. C’est ce qui a fait notre force. La vie dans le sud, c’est quelque chose d’agréable et pour moi qui aime bouger, c’est vraiment top.

JS30: Comment est-ce que tu juges ta saison avec 20 matchs joués sur 25 et 10 buts marqués ?

AG: Sans langue de bois, ma saison est bonne, comme celle de l’équipe. Ce n’était pas évident à la base de signer dans une nouvelle région. Je repartais de zéro. J’ai travaillé deux fois plus pour réussir et je crois que ça m’a fait du bien de repartir à zéro comme ça.

JS30: Tu seras toujours Beaucairois la saison prochaine ?

AG: J’attends les entretiens avec le coach et le président. Quand je suis venu ici, je n'ai jamais caché que je voulais jouer plus haut un jour, donc on va discuter avec les dirigeants et on verra bien ce qu’il va se passer cet été.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"