"LA DIFFERENCE,C'EST QUE NOUS AVIONS UNE VRAIE ÉQUIPE DE BEACH ET NON PAS DES HANDABLLEURS VENUS FAIRE DU BEACH"

L'équipe de Beach Handball du comité du Gard, génération 2008/09, est entré dans l'histoire de ce sport. Les gardois sont en effet devenus les premiers à inscrire leur nom au palmarès des inter-comités nationaux de Beach. Sous la houlette de Jérome Renier et d'Antoine Soulier, à Chateauroux, ces jeunes sont donc devenus champions de France de cette discipline qui ne cesse de se développer. On en parle avec Antoine Soulier qui après ses succès avec l'entente Nim'Arguerittes a vécu un beau début d'été. 

JS30: Pour une première, quelle réussite ! Le Gard a remporté les inter-comités nationaux de Beach handball, génération 2008. 2009.

Antoine Soulier: Oui, c’est une belle réussite due à énormément de travail. Il y a trois ans, avec le comité, que l’on s’est lancé dans cette activité. Depuis déjà deux ans, on participait aux inter-comité de secteur au Grau du Roi et cette année, on a donc participé aux épreuves nationales. Cette génération 2008/2009 est avec nous depuis un an et demi.

JS30: Parle-nous de cette équipe ?

AS: C’est une équipe qui vient de tout le département et c’est ce qui est top. Elle est composée de joueurs qui sont très bons en indoor et d’autres qui ne sont pas forcément sélectionnés pour le hand. On a des gamins qui exploitent des activités qu'ils ne peuvent pas faire en hand. Le Beach se développe en France avec des infrastructures qui sortent un peu partout. En intérieur l’hiver, sur la plage l’été, c’est une activité qui va grossir. Certains joueurs ont des qualités qui se prêtent plus au Beach et c’est hyper motivant. Et aujourd’hui on a certains joueurs qui se spécialisent sur le Beach. 

JS30: Vous avez fait une compétition parfaite ?

AS: Non, pas parfaite, le dimanche matin, on a perdu au Shoot-out contre Centre Val de Loire. Après avoir gagné le premier set. Les joueurs n'étaient pas complètement dedans et ça nous a permis de leur trouver une motivation au moment de retrouver cette équipe en finale*. Je m’attendais à un bon niveau pour notre équipe sur cette compétition. Ce qui a fait la différence, c’est que nous avions une vraie équipe de Beach et non pas une équipe d'handballeurs qui vient faire du Beach. Au Grau, pour les qualifications pour les nationaux, le niveau était un peu plus élevé et ça a été, peut-être, plus difficile de se qualifier que de participer à la compétition nationale. 

JS30: Quelle année pour toi avec un troisième titre ?

AS: Sur ce point, là, effectivement c’est top. Avec les attentes que m’avait donné l'USAM, la montagne était haute. Mais maintenant que je regarde la saison que c’est que du plaisir.

JS30: Cette année avec l'Entente Nim'Arguerittes, tu l’as encore en tête ou tu es déjà tourné dans la prochaine?

AS: Je suis complètement tourné vers la prochaine, en pleine préparation de la prépa physique que l’on va dispenser aux filles moment de la reprise.

JS30: Justement cette prochaine saison, tu la vois comment?

AS: Je la vois aussi intéressante que la dernière. Le recrutement est quantitatif et qualitatif. Il va falloir que la mayonnaise prenne. Il y aura plus de concurrence. La direction où veut aller le club est très intéressante. On veut que les deux équipes montent donc on a renforcé l'équipe une et l'équipe deux. Notamment, la réserve qui sera rajeunie.

*Victoire 2/0 en finale 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"