PREMIER PODIUM POUR LE DUO ST JEANNAIS ROSSEL/MERCOIRET

"Ça fait plaisir, surtout pour toutes les personnes qui me soutiennent dans ce projet. Ce n'est qu'un début. C'est un très bon résultat pour tout le monde. C'est sûr que l'on aurait aimé gagner mais il y avait trop de risques à prendre". Quelques secondes après l'arrivée du rallye du Rouergue 2023, disputé autour de Rodez, il y avait beaucoup de joie mais aussi beaucoup de mesure dans les propos de Léo Rossel. Le pilote gardois venait pourtant, lors de cette cinquième manche du championnat de France des rallyes, d'obtenir son premier podium au terme des 205 kilomètres répartis en douze spéciales. Et le duo de Saint Jean du Gard demarait ce rallye tambour battant, malgré le fait que c'était une spéciale que le duo découvrait, avec une deuxième place au terme du premier chrono, derrière Hugo Margaillan. Bien dans le rythme, le duo remettait ça lors de la deuxième spéciale avec une nouvelle seconde place derrière Yann Bonato. 


Dans la troisième spéciale qui va se voir neutralisée suite à la sortie de route de Margaillan, le classement n'évolue pas et Rossel et Mercoiret sont toujours seconds au général. Les écarts sont très minces dans la quatrième spéciale et les trois pilotes C3 Rallye 2, Bonato, Camilli et Rossel se tiennent dans cet ordre en trois diziemes. La cinquième spéciale confirme qu'il va falloir compter sur Rossel pour le classement final. Au moment où Bonato abandonne sur casse moteur, le Saint Jeannais confirme sa deuxième place. Et il termine même la première journée par le meilleur temps scratch sur la sixième spéciale, reprenant deux secondes a Camilli et revenant à trois secondes au général. La deuxième journée de rallye commence comme la première s'est terminée. Le duo de la team PH Sport claque un nouveau scratch et revient a deux secondes de Camilli, qui se reprend lors de la huitième spéciale avec quatre petits diziemes sur son rival gardois. La mythique speciale du Moyrazes sonne le glas des espoirs de victoires du duo gardois. En manque d'expérience face a son adversaire, Rossel perd neuf secondes. Mais le jeune pilote ne se désuni pas et refait le scratch des la dixieme spéciale, reprenant au passage sept dixièmes. A l'image du matin, Moyrazes est encore a l'avantage du plus expérimenté des deux pilotes. Camilli porte son avance a quinze secondes etfile vers la victoire. Avec beaucoup de panache et voulant montrer que sa deuxième place n'est pas du au hasard, Rossel signe le dernier scratch de ce rallye, conclu a la deuxième place a quinze secondes d'Eric Camilli, grand vainqueur. 

Crédit photos :Quentin Ribaud


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"